Erg Chegaga
Organisation proposée à partir de 2 jours*
La beauté du désert à perte de vue, le soleil couchant qui vient caresser le sable et la majestuosité des dunes (s'élevant parfois à 300 mètres de hauteur), un bivouac pour vous accueillir...
Le choix d'activités (randonnées au cœur des dunes, balades à dos de dromadaire...) ou tout simplement plonger vos yeux dans un le panorama qui s'offre à vous et, le soir, admirer les étoiles.
Exemple d'aventure de 2 jours
Jour 1
Ouarzazate – Zagora – Erg Chegaga
Direction la vallée du Dràa, la plus grande palmeraie du Maroc, environs 1 million de palmiers dattiers, un véritable source de vie.
Visite de la kasbah Ouled Outhmane, ancienne résidence du pacha, restaurée dans le respect de l’architecture berbère,
Après la pause déjeuner à Zagora, continuation vers M’hamid, place aux pistes du désert pour atteindre les fameuses dunes de Chegaga, pour une soirée inoubliable sous tentes nomades.
Jour 2
Erg Chegaga – Foum Zguid – Ouarzazate
Après le traditionnel lever du soleil en haut des dunes, le petit déjeuner au cœur de l'immensité désert, nous reprenons le 4x4 pour le lac séché d’Iriki.
Le village de Foum Zguid nous accueillera pour la pause déjeuner après 90km de piste, l’après-midi continuation vers Ouarzazate via la région de Taznakhte, capitale des tapis berbères où vous pourrez visiter une coopérative féminine de tissage, découvrir ce métier adopté généralement par les femmes pour aider leurs famille.
* Donnée à titre d'exemple, votre aventure sera adaptée à vos besoins et envies (nombre de jours, hébergements,...).