Dunes et ksars
Le grand sud et la quête d'authenticité vous appellent, alors, ne résistez pas! Loin de l'agitation de Marrakech, la porte du désert comblera votre envie d'authenticité… Une invitation à prendre le temps, à parcourir une région regorgeant de magnifiques kasbahs en pisé, adossées à des oasis.
Au fil des jours
Au fil des jours
Jour 1
Marrakech – Ait-Ben-Haddou – Zagora.
Direction le Sud,
Traversée de la plaine d’El Haouz et de la chaine du Haut Atlas pour arriver à Ait-Ben-Haddou, célèbre village fortifié, référencé au patrimoine mondial de l'UNESCO, emblématique de l’architecture présaharienne en terre et brique crue du Sud du Maroc.
En début d’après-midi nous continuerons vers Agdez en traversant l'étonnante vallée du Draà au million de palmiers dattiers, source de vie des familles dans le Sud du pays.
Nous arriverons à Zagora en fin de Journée et nous y passerons la nuit.
Jour 2
Zagora – Rissani – Merzouga
Notre trajectoire, les dunes de Merzouga à la couleur dorée enchanteresse.
Nous traverserons de vastes espaces sahariens, paradis des bergers et éleveurs de dromadaires.
Nous rejoindrons en fin d'après-midi l'équipe de chameliers qui nous conduira à notre bivouac pour la nuit.
Jour 3
Merzouga – Erfoud – Dadès.
Après l'inoubliable spectacle du lever de soleil au milieu des dunes, le petit déjeuner traditionnel dans cet environnement majestueux, nous reprendrons la route, direction Erfoud.
Vous serez sans aucun doute émerveillé par la diversité des paysages que nous traverserons : déserts, oasis et vallées, pour rejoindre les gorges de Toudra et arriver en fin d’après-midi à Dadès, pour la nuit.
Jour 4
Dadès – Skoura – Marrakech.
C'est par une piste au cœur d'un canyon de pierres que nous atteindrons la vallée des roses et Skoura, véritable Oasis aux pieds de l’Atlas.
Notre arrivée à Marrakech est prévue en fin d'après midi.